Golden month of Hobby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vote : section 9

Aller en bas 
+6
Tom32ty
beedeus
dunedain
Gwemyr
odin
Erkenbrand
10 participants

Quel est votre conversion préférée?
Capitaine oriental, par Gwemyr
Vote : section 9 Vote_lcap3%Vote : section 9 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Conversion du Balrog de la Moria, par Eowin
Vote : section 9 Vote_lcap19%Vote : section 9 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Erestorc, par Sir-Otilc
Vote : section 9 Vote_lcap29%Vote : section 9 Vote_rcap
 29% [ 9 ]
Garde d'Umbar, par Erkenbrand
Vote : section 9 Vote_lcap3%Vote : section 9 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Le Guetteur de l'eau, par Fyndhorn Elder
Vote : section 9 Vote_lcap26%Vote : section 9 Vote_rcap
 26% [ 8 ]
Lurtz, par Garde de la Fontaine
Vote : section 9 Vote_lcap10%Vote : section 9 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Orque en furie, par Numenor
Vote : section 9 Vote_lcap3%Vote : section 9 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Troll, par nain-63
Vote : section 9 Vote_lcap6%Vote : section 9 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
Erkenbrand

Erkenbrand


Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2006

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:31

Vous pouvez dès maintenant voter pour votre conversion préférée. Tous ceux qui sont inscrits au forum peuvent voter.
Vous avez 15 jours.
Ce vote est sous forme d'un sondage, mais vous pouvez poster un message afin de noter toutes les participations et donner des conseils.
Cliquez sur les photos pour accéder aux sujets de présentation.
(Les conversions sont classées par ordre alphabétique)

Capitaine oriental, par Gwemyr
Vote : section 9 Img0056cg2

Conversion du Balrog de la Moria, par Eowin
Vote : section 9 Facell3

Erestorc, par Sir-Otilc
Vote : section 9 Image86fx0

Garde d'Umbar, par Erkenbrand
Vote : section 9 Garde1ke2

Le Guetteur de l'eau, par Fyndhorn Elder
Vote : section 9 Guetteur01

Lurtz, par Garde de la Fontaine
Vote : section 9 Hpim1410lm1ns5

Orque en furie, par Numenor
Vote : section 9 Dsc03610

Troll, par nain-63
Vote : section 9 Pict2874500x500bp3
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
odin




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2007

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:11

1/Erestorc par Sir-Otilc: C'est vraiment original, ce goblin ninja!
2/Balrog par Eowyn: superbe travail d'orfèvre!
3/Troll par Nain63: parcequ'il manque des trolls normaux comme sbires de Buhrdur...
Revenir en haut Aller en bas
Gwemyr




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2007

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:21

1er : Sir-Otilc
Une idée très original qui va bien avec l'aspect des Gobelins.

2eme : Fyndhorn Elder
Un très gros travail de modélisme et de sculpture pour ce géant qu'il ne faut pas oublier. Wink

3eme : Eowin
Un beau travail pour coller a l'oeuvre de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
dunedain

dunedain


Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2007

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:55

1) Eowyn car je trouve ca fidele a Tolkien et que cela donne bcp de cachet a ton balrog !!
2)FE ton guetteur est tres realistes

3)Erestorc jaime bien sauf le nom !!! voila sinon tres bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
beedeus
Premier prix (1 fois)
Premier prix (1 fois)



Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 10/11/2006

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:33

1) Eowyn, pour la qualité du travail, l'authenticité
2) FE: énorme travail!
3) Erkenbrand: j'aime bien le résultat final!
Revenir en haut Aller en bas
Tom32ty
Premier prix (1 fois)
Premier prix (1 fois)
Tom32ty


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 12/11/2006

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:17

Alors alors ...


1/ [Fyndhorn Elder] Le Guetteur de l'eau :
Sculpture integral = podium ! Avant GW en plus ? Un visionaire ! Le tout assez bien réalisé tu merites largement ta première place !

2/ Sir-Otilc, Erestorc : Le Pure Style Wink vraiment bien joué tu n'as pas la première place chez moi car il y a moins de travail purement de scultpure et de conversion que chez fyndhorn, mais t'as posture est vraiment géniale Wink (bien mieux que l'originale )

3/ nain-63, Troll : pas mal, on est dans le costaud, dans le massif : ca colel bien au personnage, bon boulot !

Ps: ouf ... enfin fini >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://pandorart.free.fr
Celeborn
Premier prix (1 fois)
Premier prix (1 fois)
Celeborn


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/09/2006

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:00

J'ai voté pour Erestorc de Sir Otilc, pour plusieurs raisons :

Non seulement pour le jeu de mot assez bon (on s'en faut mais quand même !), mais aussi pour le rendu qui l'est tout autant, et enfin pour le fait que cette convertion soit relativement simple et accessible, contrairement aux autres plus complexes.

Pis aussi parce qu'il est sur CFW... geek

Ok je sors... Mais d'abord...

En seconde place j'aurais mis Fyndhorn, qui, même si le résultat a des petits défauts est superbe vu la difficulté, et enfin Eowyn à la même position (travail très soigné mais pas de changement majeur)



Celeborn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net/forums/index.php
Erkenbrand

Erkenbrand


Nombre de messages : 143
Age : 34
Date d'inscription : 04/09/2006

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:22

Alors, je m'y colle.

Gwemyr
J'ai un peu de mal à voir où sont situés les ennemis. Les flèches sur le bouclier sont situées à l'opposé du regard. On peut l'imaginer en train de s'abriter derrière son bouclier, puis sortir et faire ce geste de défi. Jusque là, tout va bien. Mais les flèches plantées dans le sol indiquent que les archers sont situés tout autour du guerrier. Personnellement, si j'étais à sa place, je ferais pas le malin, et je me planquerais derrière le bouclier. Plusieurs solutions pour remédier à ca : - Changer la place des flèches dans le sol pour faire comme si elles arrivaient de la droite. - Retirer les flèches de derrière, pour simuler des archers devant la fig, mais repositionner la tête pour qu'il regarde ses assaillants, ce qui me parait être un minimum Very Happy . Bon, je parle, je parle, mais c'est une conversion intéressante. L'empennage des flèches est bon, mais la tige me parait un peu épaisse. Enfin, rien de bien grave : c'est une bonne conversion.

Eowyn
Conversion légère (comparé à la taille du bestiau, bien sûr : tout est relatif^^). Donc, la conversion était appuyée d'un passage de Tolkien qui la justifie, c'est un très bon point. La conversion est bonne, et on pourrait croire à une originale. (je crois que j'avais déjà commenté cette conversion)

Sit-Otilc
[copié-collé]Hehehe.... Pas mal du tout!
La position est bonne, même si j'ai l'impression qu'il tient ses lames vers le bas (un peu comme un poignard)
En tout cas, je dis chapeau pour avoir sculpté les lames!. [/copié-collé] Bon, suite à ta réponse, j'ai l'impression qu'il tient aussi sa lame gauche à l'envers (essaie, devant ton ordi^^). Bref, la position est bien, mais serait à mon avis mieux avec les deux lames inversées. Donc, je dirais : bien, simple et efficace.

Fyndhorn Elder
Très très bon! Ca rend vraiment bien de loin. (2 premières photos). Bon, tu ne t'es pas fait de cadeaux avec la dernière, on voit tous les petits trucs qui ne vont pas. Quelle idée de mettre une si grande photo^^. Sinon, dans l'ensemble : Dents blanches, et les yeux bizarres et un peu asymétriques, j'ai l'impression et le tout manque un peu de propreté amha. Mais sinon, c'est une très très bonne conversion (et ambitieuse).

Garde de la fontaine
Alors, c'est de la conversion trsè légère, mais correctement réalisée. C'est propre. Rien à reprocher, si ce n'est le bouclier sur les fesses.

Numenor
Les photos gagneraient à être recadrées. La conversion est simple, ici aussi, mais bien réalisée. La hache un poil tordue. Sinon, je ne sais pas pourquoi, mais je ne sens pas bien l'association des armes... Va utiliser une hache de la main gauche, surtout vu comment elle est orientée. C'aurait, à mon avis, été mieux si les armes avaient été inversées. La hache à droite, avec le plus de force, et l'épée à gauche, pour lacérer plus que planter ou couper.

nain-63
J'aime beaucoup le dos, mais pas trop la partie avant... L'espèce de fourrure/cuir sur la bosse est excellente, la partie sur la poitrine fait trop boudinée à mon gout. Par contre, je n'aime que très moyennement les espèce de bracelets... Je ne sais pas trop ce que c'est censé représenter...


Mon classement :
1er : Fyndhorn Elder (difficile de voter autrement)
2e Erestorc (yen a marre des gros Wink ), qui a su bien gérer cette fig, malgré sa petite taille.
3e Nain 63

Voilà. Les 2 et 3emes places sont discutables, mais dans tous les cas, il me semble que le guetteur de FE était incontournable
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondeorl.site.voila.fr/index.html
Fyndhorn Elder
Premier prix (4 fois)
Premier prix (4 fois)



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/10/2006

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:14

Ch'tit devoir du matin. Le fait d'avoir dit que l'on ne jugeait pas la peinture pénalise certaines contributions, en l'absence de photos "fini". Voir la GS est intéressant, mais l'aspect de la fig fine est également capital, même si on ne juge pas le niveau de peinture...:

1) Garde d'Umbar, par Erkenbrand
Pas facile à travailler, la GS ! Et la tâche n'était pas évidente, car il fallait imaginer presque totalement le personnage.

2) Erestorc, par Sir-Otilc
Conversion très intéressante et jeu de mots séduisant. Hélas, les lames sont effectivement à l'envers.

3) Troll, par nain-63
Là aussi, conversion intéressante. Mais je trouve le résultat un peu grossier, peut-être parce quee mal mis en valeur par la peinture. L'idée est cependant là !
Les autres :

Capitaine oriental, par Gwemyr : flèches trop grosses, et positons respectives curieuses. Un peu limite comme conversion.

Lurtz, par Garde de la Fontaine : conversion basique. Pas mal globalement, mais je préfère les autres.

Orque en furie, par Numenor : intéressant aussi, cette variation. Les photos sont cependant de trop mauvaise qualité pour un jugement pertinent (avec un format max de 500 x 500, il est capital de les recadrer pour ne pas avoir une fig minuscule !).

Conversion du Balrog de la Moria, par Eowin : fig également présentée en figurine monstrueuse, où elle devrait remporter en toute logique le premier prix, vu sa qualité. Pour cette raison, je ne la classe pas ici. Pardon m'dame !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Gwemyr




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2007

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:21

Je vais juste répondre a tout le monde, les fleches que j'ai pris sont celles d'un carquoi Oriental donc qu'elles soient trop grosses je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Premier prix (4 fois)
Premier prix (4 fois)
Eowyn


Nombre de messages : 43
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:44

1er : le Guetteur de l'eau de Fyndhorn Elder
2ème : le garde d'Umbar d'Erkenbrand
3ème : le troll de Nain-63
Revenir en haut Aller en bas
Uglak
Administrateur
Uglak


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/09/2006

Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:44

1er : Troll, par nain-63 J'adore la conversion, une bonne idée que de réalier une sorte de Burdhur à partir d'un troll des cavernes.

2ème : Le Guetteur de l'eau, par Fyndhorn Elder Un assez gros boulot de sculpture, assez bien réalisé, mais je n'aime pas top les tentacules, un peu pâteuses peut-être.

3ème : Erestorc, par Sir-Otilc : Idée originale, une bonne pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://uglak.free.fr
Contenu sponsorisé





Vote : section 9 Empty
MessageSujet: Re: Vote : section 9   Vote : section 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote : section 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote : section 6
» Vote : section 5
» Vote : section 4
» Vote : section 3
» Vote : section 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Golden month of Hobby :: L'évènement :: Archives :: Golden Month of Hobby n°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser